Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires différents de ceux énumérés ci-dessous. Macrogol 20000 Il existe d'autres présentations à base de métronidazole adaptées au jeune enfant. Eviter la prise de boissons alcoolisées et de médicaments contenant de l'alcool. Hypromellose, L'utilisation concomitante de métronidazole et d'alcool est déconseillée (voir rubrique Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions). Tenir compte de l'élimination complète des médicaments en se référant à leur demi-vie avant la reprise de boissons alcoolisées ou du médicament contenant de l'alcoolAvec le busulfan à fortes doses : doublement des concentrations de busulfan par le métronidazole.
En cas d’apparition de troubles neurologiques, ne tentez pas de conduire de véhicules ni d'utiliser de machines.Il est déconseillé de consommer de l’alcool pendant le traitement (risque de réaction antabuse : chaleur, rougeurs, vomissements, tachycardie). Des cas d'administration d'une dose unique jusqu'à 12 g ont été rapportés lors de tentatives de suicide et de surdosage accidentel. Si des symptômes évocateurs d'encéphalopathie ou de syndrome cérébelleux apparaissent, la prise en charge du patient doit être immédiatement réévaluée et le traitement par le métronidazole doit être arrêté. Il est en revanche déconseillé pendant l'allaitement car il passe dans le lait maternel. Patient présentant une allergie au blé (autre que la maladie coeliaque) (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).
Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent ce médicament. Il est donc utile de disposer d'informations sur la prévalence de la résistance locale, surtout pour le traitement d'infections sévères. Elles tiennent compte à la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu ce médicament et de sa place dans Consultation médicale avec délivrance d'ordonnance si nécessaire - Notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 10h à 19h.Notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 10h à 19h. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.Au moins 1 % des personnes prenant ce médicament ont signalé les effets secondaires ci-après. La plupart des cas d'encéphalopathie et de modifications de l'IRM sont réversibles à l'arrêt du traitement. Dans ce cas, on applique habituellement la dose dans le vagin une ou deux fois par jour. Dans ces circonstances, il apparaît difficile de faire la part entre la pathologie infectieuse et son traitement dans la survenue du déséquilibre de l'INR. Flagyl et ses effets secondaires Comme la plupart des médicaments efficaces vendus sur le marché, il est possible que le Flagyl cause des effets secondaires.
... ce produit peut à l'occasion entraîner certains effets indésirables (effets secondaires), notamment : il peut causer des maux de tête; METRONIDAZOLE, 250MG, COMPRIME Description. En cas d'antécédents de troubles hématologiques, de traitement à forte dose et/ou de traitement prolongé, il est recommandé de pratiquer régulièrement des examens sanguins, particulièrement le contrôle de la formule leucocytaire. Le fait de réduire ou de suspendre votre traitement serait sans effet sur cette impression et retarderait votre guérison.La durée de ce traitement varie de 7 à 10 jours, selon les indications. Sa structure est à comparer avec celle de l' imurel (qui est aussi un nitroimidazole), et il est logique de penser qu'il peut être une source d'immunodéficience. Par ailleurs, ce médicament ne doit pas être pris par des patients agés de moins de 6 ans.Précaution d’emploi : Avant utilisation, consultez votre médecin en cas d’antécédents de type :L’utilisation de Flagyl® est possible pendant la grossesse.
La survenue de signes ou symptomes de Syndrome de Stevens-Jonhson, Syndrome de Lyell (ex : éruption progressive souvent accompagnée de bulles ou de lésions des muqueuses) ou AGEP (érythème généralisé fébrile associé à des pustules) (voir rubrique Effets indésirables) impose l'arrêt du traitement et contre-indique toute nouvelle administration de métronidazole seul ou associée. Le métronidazole agit en tuant les bactéries et les parasites. En cas de leucopénie, l'opportunité de la poursuite du traitement dépend de la gravité de l'infection. Ce médicament peut être administré en cas de maladie coeliaque. Tenir compte de l'élimination complète des médicaments en se référant à leur demi-vie avant la reprise de boissons alcoolisées ou du médicament contenant de l'alcool La survenue, en début de traitement, d'un érythème généralisé fébrile associé à des pustules, doit faire suspecter une pustulose exanthématique aigüe généralisée (voir rubrique Effets indésirables) ; elle impose l'arrêt du traitement et contre-indique toute nouvelle administration de métronidazole seul ou associé. Dans ce cas, le métronidazole doit être interrompu et un traitement médical adapté doit être mis en place. C’est pourquoi il est recommandé de prendre ces derniers au cours des repas.